SGPT Room / lien du site SGPT -> http://sgpt.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SGPT Room / lien du site SGPT -> http://sgpt.free.fr

Forum de discussions autour du Saint Genès Poker Tour
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HOLD UP À AMSTERDAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
husk
le Maximum les étoiles
le Maximum les étoiles
husk


Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 24/03/2007

HOLD UP À AMSTERDAM Empty
MessageSujet: HOLD UP À AMSTERDAM   HOLD UP À AMSTERDAM Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:31

Voici un coup du Master Classic d'Amsterdam 2006. C'est vraiment un duel de haute voltige, un coup d'un autre monde entre deux champions. Attachez vos ceintures!...

Blinds: 500-1000, antes: 100.

Il reste environ 70 joueurs en lice, la moyenne est à un peu moins de 50 000 jetons et nous sommes à la table des deux "chipleaders", l'Anglais Surinder Sunar et le Français Jonathan Fhal, qui sont ont respectivement 99 000 et 113 000. Tout le monde Passe jusqu'à Surinder qui est de Small Blind et relance à 4000. Jonathan Fhal qui est de Big Blind Paye...








Les deux joueurs se connaissent et se respectent. Surinder Sunar, l'Anglais aux allures de fakir birman, est un "vieux briscard", aussi à l'aise dans les gros cash games que dans les tournois puisqu'il a notamment remporté le WPT à Paris en 2004. Un palmarès éloquent pour un joueur dont les tics et l'éternelle bouteille de bière cachent une subtilité et une capacité d'analyse hors du commun. Jonathan Fhal, lui, est un brillant jeune joueur, vif, qui sait tout de la technique et de comment s'en écarter avec une grande créativité...



Le Flop arrive: HOLD UP À AMSTERDAM 148932HOLD UP À AMSTERDAM 112580HOLD UP À AMSTERDAM 407331



Surinder parle le premier et mise 4 000;

Jonathan observe la situation et relance à 12 000;

Sunar réfléchit longuement, hume l'ambiance, scrute son adversaire et....Il relance à 36 000.

Le Français prend à son tour beaucoup de temps....Et il paye!

Il est clair qu'à ce stade, les deux joueurs risquent leur tournoi. Chacun élabore un plan et essaie d'anticiper sur les différentes réactions possibles chez l'adversaire.

Les spectateurs et les journalistes qui suivent le coup - dont Benjamin Gallen, que je remercie pour avoir rapporté les détails de cette main - essaient d'imaginer ce qui se passe: ces deux champions peuvent-ils se mettre ainsi en péril sans avoir un gros jeu, alors qu'ils sont parmi les chipleaders et qu'on est encore loin de la finale? Qui a quoi? Assiste-t-on à un bras de fer pour la domination de la table, où l'un des deux, voire les deux, seraient en bluff ?...


Tout le monde retient leur souffle alors que la 4ème carte commune arrive sur le tapis:


Turn:
HOLD UP À AMSTERDAM 148932HOLD UP À AMSTERDAM 112580HOLD UP À AMSTERDAM 407331HOLD UP À AMSTERDAM 301466



Au Turn, on sait qu'il va se passer quelque chose...Mais quoi ?.



Surinder tape sur la table pour dire: "Check". Cela veut-il dire qu'il était en bluff? Qu'il a du jeu mais redoute un brelan? Ou alors qu'il a un jeu énorme et cherche à noyer son adversaire?


C'est à Jonathan de réagir... Il mise 35 000 !


Il y a maintenant 115 000 jetons sur le tapis. C'est le plus gros pot du tournoi à ce stade...


Surinder Sunar se met à réfléchir. Il est secoué de tics mais semble concentré, plongé dans son analyse, essayant de passer en revue toutes les possibilités. En même temps il dévisage son adversaire, le scrute sur toutes les coutures. Quant à Jonathan, il essaie de rester impassible mais, alors qu'il vient d'engager la plus grosse part de son tapis, on imagine son stress à l'intérieur. Stress qui ne peut qu'augmenter car Surinder réfléchit toujours, depuis plusieurs minutes...4, 5, 6, HUIT MINUTES que cela dure !....Un joueur de la table finit par demander: "TIME !". L'arbitre arrive et énonce la règle: Surinder n'a plus qu'une minute pour prendre une décision, faute de quoi il sera déclaré hors du coup.



Surinder réfléchit, observe...Jonathan joue-t-il la comédie ?



Surinder Sunar grimace. Il n'a pas l'air de vouloir lâcher. Mais il se résigne et finalement... Il jette ses cartes!



Immense soulagement chez Jonathan Fhal qui montre... HOLD UP À AMSTERDAM 51966HOLD UP À AMSTERDAM 861827



Un BLUFF TOTAL! Et un coup de massue pour Surinder Sunar qui se tasse sur son siège.

L'Anglais ne s'en relèvera pas et sera éliminé en 28ème position. Jonathan, lui, se fraiera un chemin jusqu'en table finale et terminera 6ème du Master Classic d'Amsterdam. Il aura quelques regrets car, dira-t-il modestement quand on le félicitera pour ce bluff magnifique: "....Il faut aussi parler de ma déglingue en finale où j'ai cru bon d'être l'attaquant au lieu de rester tranquillement derrière mes jetons."


Je n'ai pas vu la finale mais ce coup qu'il a réussi, avec D-5 dépareillés contre un joueur de la trempe de Surinder, est digne d'entrer dans la légende No Limit Hold'em. Relisez-le encore et encore, étudiez-le à fond et vous arriverez probablement à la même conclusion que moi: sa manoeuvre était risquée mais sa réussite ne doit rien au hasard!



Que pensez-vous de la manière dont Jonathan Fhal a conduit le coup? Quel a été son raisonnement? Quelles pouvaient bien être les cartes de Surinder (que personne n'a vu sauf lui)?....Je vous invite à en débattre.

PS : Je ne suis pas le narrateur.
Revenir en haut Aller en bas
castor
le Maximum les étoiles
le Maximum les étoiles
castor


Nombre de messages : 516
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2007

HOLD UP À AMSTERDAM Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP À AMSTERDAM   HOLD UP À AMSTERDAM Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:59

Jonathan qui se fait surelancé au flop et qui ne croit pas au bluff de Surinder Sunar et va payer 36 000 , il a vraiment eu une très bonne lecture.

L'erreur de Surinder est d'avoir checké a la turn. Si il voulait remporter le pot il devait juste faire tapis car il se doutait bien que si il misé , il se faisait peut-etre relancé a tapis.


Très très beau coup , je vois bien Surinder A-4 suited a pique .
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
SGPT Serious Member
SGPT Serious Member
Maverick


Nombre de messages : 77
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

HOLD UP À AMSTERDAM Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP À AMSTERDAM   HOLD UP À AMSTERDAM Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:09

Sunar n'est pas un flambeur, je pense pas qu'il voulais voler la BB, je le verrais bien sur As-petit kicker, K10 ou une main dans ce style.

En voyant le flop anodin, il mise la moitié du pot, il a rien touché mais il sonde son adversaire, là, l'autre le relance, Sunar se dit peut etre que lui non plus n'a rien touché et veut prendre le pot tout de suite, donc il paye (pas facile là qd meme).

Le 6 ne change pas grand chose, Johnathan ne pouvait (vraisemblablement) pas être sur tirage quinte, lorsqu'il bet après le check de Suanr, celui-ci doit penser qu'il a une paire, voire un brelan, il jete.
Mais y'a surement plein d'autres interprétations possibles...

En tous cas, bien jouer de la part du français (couillu le gars qd même !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOLD UP À AMSTERDAM Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP À AMSTERDAM   HOLD UP À AMSTERDAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLD UP À AMSTERDAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGPT Room / lien du site SGPT -> http://sgpt.free.fr :: Votre 1ère catégorie :: ALL IN :: Poker Debates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser